Qui sommes-nous ? Historique

La plateforme Eau Water Zone est constituée d'habitants et de collectifs d'habitants, d'institutions de formations et de recherche, d'associations ou d'entreprises de développement*.
local/files/eauwaterzone/thumbs/350x257.bateau_papier.jpg

Cette plateforme ouverte, citoyenne et experte, associe les multiples compétences de ses membres en vue de proposer un projet de développement local durable. L'eau est son entrée en matière et un fil conducteur.


Eau Water Zone a émergé suite à différentes rencontres publiques qui ont eu lieu en 2006 et notamment dans le cadre du Festival Habiter. La proposition de la plateforme est de faire des quartiers environnant la place Flagey des quartiers pilotes en matière de gestion des eaux de surface en vue de réduire les risques d'inondation, mais surtout, d'y améliorer la qualité de la vie et de la ville et de renforcer la vitalité de l'espace public à Bruxelles.





La question de l'eau est ancienne dans les quartiers ixellois. Les inondations nous rappellent à elles depuis plusieurs décennies déjà.

Eau Zone est une plateforme citoyenne et experte, composée de personnes, de collectifs, d'associations, d'instituts d'enseignement et de centres de recherche

La plateforme Eau Water Zone est une plateforme ouverte et a-politique (non partisane). Quiconque le souhaite peut la rejoindre.